RDV du Lundi au Samedi
10:00 à 20:00
06 78 95 03 04
Questions et prise de RDV
10:00 à 20:00
Questions et prise de RDV
Accueil » Physiodetox
Le PHYSIODETOX® est un bain de pieds qui active le flux naturel des anions, ce qui en fait un moyen sûr, efficace et sans douleur d’élimination. Il contribue donc au drainage de l’organisme via l’émonctoire peau, principe de base de la naturopathie.
Il existe deux types d’ions. Ceux qui ont une charge positive sont appelés cations et ceux avec une charge négative sont appelés anions. La proportion idéale d’ions dans nos corps devrait être 70% d’anions (ions négatifs) et 30% de cations (ions positifs).
Une trop grande concentration de cations provoque la dégénérescence des cellules par étouffement de celles-ci. Le déséquilibre ionique entre l’intérieur et l’extérieur d’une cellule altère le métabolisme cellulaire. Les anions rétablissent le bon échange cellulaire : ils contribuent au meilleur fonctionnement de l’assimilation et à l’élimination des matières non assimilables par l’organisme.
Le fonctionnement du Physiodetox® est basé sur l’utilisation d’un générateur d’ions par le biais d’une anode et d’une cathode, déposé dans une eau saline où l’on y immerge soit les pieds, soit les mains.
Une molécule d’eau est composée de deux atomes hydrogène (H) et d’un atome d’oxygène (O). Lorsque la molécule perd un atome d’hydrogène, la molécule OH restante prend une charge négative.
La centrale du Physiodetox® envoie un courant dans un ionisateur ce qui, en combinaison avec l’eau et le sel marin, le force à générer des d’ions OH négatifs, fortement concentrés. Le Physiodetox® aide à éliminer les toxines et les déchets indésirables de vos organes d’élimination tels que les reins, foie et vésicule biliaire. Dès que vous plongez les pieds ou les mains dans l’eau, des millions d’ions entrent dans votre corps et commencent à neutraliser ces déchets.
Enfants de 6 à 15 ans : des séances de 15 mn maximum suffisent.
Adultes : séances de 30 minutes.
Ces séances de 30 minutes peuvent être répétées en toute sécurité tous les 2 ou 3 jours pendant 10 ou 14 séances en cure d’attaque selon les besoins. Ensuite, en entretien, 1 fois par mois et une nouvelle cure aux changements de saisons.
En dehors des cures, ne pas dépasser 2 séances par semaine.
Il est déconseillé d’utiliser le PHYSIODETOX® quotidiennement. On doit attendre 1 ou 2 jours entre chaque séance pour laisser à l’organisme le temps d’absorber cet équilibrage énergétique et assurer ses fonctions naturelles de drainage et d’élimination.
Dans le doute, consulter un professionnel de la santé avant d’utiliser le Physiodetox®.
Cette technique thérapeutique ne constitue en aucun cas un diagnostic médical.
Ne jamais arrêter un traitement médical.
Consulter son médecin ou praticien traitant pour tout problème ou maladie.
Adresse : 21 Rue Octave Allaire, 78610 Saint-Léger-en-Yvelines
Téléphone : 06 78 95 03 04
Mail : contact@naturopathe-78.fr